Naturothérapie, alimentation et fertilité

10.03.2021

Depuis quelques années, on assiste à un retour au fait main, au développement des questions personnelles et environnementales avec l'implémentation de matières naturelles et écologiques, en particulier, en ce qui concerne notre santé. 

On a ainsi vu de plus en plus de personnes pratiquer des thérapies comme la naturothérapie. La naturothérapie est un ensemble de méthodes qui fait appel à des ressources issues de la nature et non du travail des hommes, de procédés chimiques, toxiques ou synthétiques.

Plus de 20% des couples est concerné par des problèmes de fertilité. Cette infertilité est notamment due au mode de vie et à l'alimentation. Selon certaines études, intégrer la naturothérapie dans son quotidien pourrait donner un coup de boost à la fertilité. 

Naturothérapie, alimentation et fertilité

Quelle alimentation pour la fertilité ? Vers un mode de vie sain

On ne le répètera jamais assez : pour booster sa fertilité, un mode de vie sain et équilibré sera l'une des clés. 

Le corps est le reflet de ce qu'on lui donne. Ainsi, l'alimentation joue un rôle crucial dans notre vie et dans notre équilibre. Dans le cas de la fertilité, une bonne alimentation permet l'équilibre hormonal et de détoxifier le corps pour, à terme, favoriser la production de gamètes de qualité

Pour débuter sur de bonnes bases, il est essentiel de consommer une alimentation variée :

- Des fruits et des légumes, en privilégieant des produits frais et de saison afin d'éviter au maximum les produits chimiques ;

- Des protéines, soit animales, soit végétales comme les légumineuses ou encore les graines, si vous ne consommez pas de viande ;

- Des glucides complexes : du riz complet, des pâtes complètes,... Bien évidemment, on évite tout ce qui est produits laitiers à outrance et sucres raffinés ; 

- Des oméga 3 qu'on peut trouver dans les huiles végétales ou les avocats, entre autres ;

- De l'eau, à raison d'1 litre et demi par jour. 

Alimentation, mais pas que...

À l'alimentation s'ajoutent aussi d'autres ressources pour un mode de vie sain comme une activité physique régulière ou encore l'adoption de produits de soin naturels et, au mieux, de textiles naturels également.

Un mode de vie sain agira autant sur votre fertilité que sur votre humeur, votre poids et votre condition physique. Un corps sain équivaut à un esprit sain, concentré et au développement du bien-être.

Vous pouvez ajouter à votre routine des compléments alimentaires spécialement conçus pour la fertilité féminine ou la fertilité masculine.

En savoir plus
Accepter