Info ou intox : les positions à privilégier pour avoir un bébé

12.09.2019

Vous et votre partenaire avez décidé d’avoir un bébé, chouette nouvelle ! 

Que vous preniez un moyen de contraception pour l’infertilité (masculine ou féminine) ou non, cela peut prendre un peu de temps. Pour avoir un bébé il faut, bien évidemment, avoir des relations sexuelles. Entre les tests de l’épi ou encore de la lune, de nombreuses techniques aussi farfelues les unes que les autres vous seront certainement proposées par vos proches ou sur internet pour décupler vos chances d’être parents. Parmi celles-ci se trouve la technique de LA position idéale. En résumé, cette pratique vous permettrait de booster votre fertilité en ayant des rapports concentrés sur certaines positions. Cependant, le choix de la position impacte-t-il vraiment la fertilité masculine et féminine ? Proxeed fait le point avec vous.

Positions idéales pour avoir un bébé ?

LA POSITION IDÉALE POUR AUGMENTER SA FERTILITÉ 

Existe-t-il réellement une position adéquate pour augmenter ses chances d’avoir un en enfant et booster sa fertilité ? Malheureusement la réponse est non. Vous pouvez donc vous faire plaisir avec toutes les positions inimaginables ! Néanmoins, certaines positions s’avèrent plus efficaces que d’autres. Le tout est de trouver les positions durant lesquelles la gravité n’est pas contre vous. De cette façon, le sperme pourra être amené directement près du col de l’utérus. Cela favorisera l’arrivée des spermatozoïdes vers l’ovule et vous aidera à augmenter votre fertilité.

QUELLES POSITIONS CHOISIR POUR AUGMENTER SA FERTILITÉ ?

 

Les positions possibles lors d’un rapport sexuel sont nombreuses. Afin de rendre votre fertilité plus efficace, nous vous conseillons de privilégier les positions où l’homme est sur la femme et non l’inverse

 

Ainsi le missionnaire et ses variantes sont les positions idéales ! Elles permettent en effet une pénétration plus profonde et proche de l’utérus. La position couchée permet aux spermatozoïdes d’avancer sans obstacles vers sa quête de fécondation.

 

Afin d’éviter l’attraction terrestre et donc que les spermatozoïdes ne soient “bloqués”, on évite donc les positions où l’homme est sous la femme ou encore les positions debout

 

En ce qui concerne les levrettes, cuillères et autres positions couchées de prises arrières, elles sont vivement recommandées pour augmenter ses chances de fertilité. Elles permettent en fait le dépôt de sperme au niveau du col de l’utérus. Les spermatozoïdes sont donc directement à la source....

LES POSITIONS APRÈS L'AMOUR : FAIRE LE POIRIER AUGMENTE LA FERTILITÉ ?

Le poirier après l’amour, ce mythe présent dans les esprits depuis des décennies est une pratique encore utilisée aujourd’hui lors dans la conception d’un enfant. 

 

Mais, le poirier est-il vraiment à tester pour booster sa fertilité ? Une nouvelle fois, la réponse est non. Mettre les jambes en l’air pour permettre d’augmenter la fertilité féminine n’est qu’une légende urbaine. Que vous soyez couchées ou les jambes en l’air ne changera rien au niveau de la nage des spermatozoïdes vers l’ovule.


Néanmoins, d’autres étapes sont à penser après avoir fait l’amour lorsque vous essayez d’avoir un enfant. Ainsi, le fait de rester quelques minutes allongées sur le dos avec un coussin sous le bassin peut aider plus de spermatozoïdes à avancer. Ne prenez évidemment pas de douche directement après l’amour. Cela tuerait les spermatozoïdes et vos chances de fertilité s’en verrait réduites.



Comme pour toutes les techniques pour booster sa fertilité, il convient avant toute chose de faire l’amour aux bonnes périodes, d’être patients et détendus. Les recettes miracles n’existent pas, inutile donc de vous mettre la pression. La plus belle chose est de concevoir un enfant dans la passion et l’amour. Ne négligez donc en aucun cas les petites marques d’affection faites à votre conjoint(e) au quotidien.  


En savoir plus
Accepter