Fertilité masculine - Jusqu'à quel âge l'homme est-il fertile ?

16.04.2021

Ce n'est pas un mythe, les hommes peuvent concevoir bien plus longtemps que les femmes. Certains parlent même d'une fertilité durant toute la vie. Mais les hommes ont-ils aussi une horloge biologique ? On vous en parle !

La fertilité masculine diminiue-t-elle avec l'âge ?

Fertilité masculine - Jusqu'à quel âge l'homme est-il fertile ?

L'homme, fertile jusqu'à sa mort ?

On le sait, les femmes cessent de produire des ovules à la ménopause. Quant aux hommes, la production de spermatozoïdes ne s'arrête jamais complètement. Ce qui signifie que les hommes, mêmes âgés (plus de 60 ans), peuvent toujours concevoir. Ils ne connaissent pas de période similaire à la ménopause

Cependant, leurs fonctions reproductrices diminuent avec le temps. Ce qui signifie que la qualité des spermatozoïdes diminue, elle aussi, avec le temps. Un homme plus âgé qui décide d'avoir un enfant peut donc prendre plus de temps avant de pouvoir engendrer une grossesse ou il se peut qu'il ait des problèmes de fertilité masculine.

Fertilité masculine : une horloge biologique

Au vu de cette diminution de la qualité et de la mobilité des spermatozoïdes qui causeraient des problèmes de fertilité masculine, on peut parler, en quelques sortes d'une horloge biologique

On estime le pic de fertilité d'un homme à l'âge de 25 ans. Après cet âge, la fertilité de l'homme diminuerait de 2% chaque année. Il s'agit d'une baisse constante au fil des années. De plus, selon des études, il deviendrait vraiment difficile pour un homme de concevoir après l'âge de 50 ans.

Des compléments alimentaires pour la fertilité masculine

Afin d'apporter au corps les nutriments nécessaires à une bonne fertilité masculine dans le temps, Proxeed a développé ses propres compléments alimentaires. Une alimentation saine et une vie équilibrée aggrémentée de compléments alimentaires permettent de booster l'organisme et la fertilité masculine.

N'hésitez donc pas à découvrir nos compléments alimentaires spécialement conçus pour la fertilité masculine dans le temps.

En savoir plus
Accepter