Des séances d'hypnose pour booster sa fertilité

15.11.2019

Depuis quelques années maintenant, de nombreuses thérapies douces prennent part au domaine médical. Exit les médicaments et traitements médicaux, ces thérapies visent à reconnecter le corps et l'esprit des patients par le seul travail sur soi. 

C'est ce que propose également l'hypnose. Si ce mot peut vous sembler tout droit venir du monde du spectacle et du surréalisme, l'hypnose est aujourd'hui une réelle thérapie de médecine douce. 

Hypnose et fertilité, découvrez en quoi l'hypnose peut vous aider !

 Hypnose et infertilité : à la recherche des clés

L'hypnose, c'est quoi ? 

Il est tout d'abord important de distinguer l'hypnose dite ericksonienne de l'hypnose diffusée à la télévision. 

L'hypnose ericksonienne est une approche qui vise à modifier légèrement l'état de conscience d'un individu pour atteindre l'inconscient. L'hypnose ne guérit pas. Elle permet au patient de puiser en lui les réponses et les ressources nécessaires pour résoudre ses maux et mal-êtres.

Ainsi, l'hypnose peut soulager de nombreuses pathologies et dévérouiller de nombreux blocages psychologiques : calmer les effets d'une chimiothérapie, réduire le stress, arrêter une addiction, rétablir l'équilibre personnel ou encore, booster la fertilité et appréhender l'idée de la grossesse autrement. 

L'hypnothérapie pour booster sa fertilité

Lorsqu'un couple qui souhaite procréer n'a pas de problèmes d'infertilité masculine ou féminine, le fait de ne réussir à concevoir peut venir de l'état psychologique féminin. 

La déception de ne pas tomber enceinte directement, la pression sociale, la peur de ne pas être à la hauteur... Toutes ces angoisses peuvent devenir un réel frein lors de la conception d'un enfant. Comme un vérouillage.

Les séances d'hypnose peuvent intervenir pour y remédier. En se concentrant sur le problème de la personne hypnotisée, l'hypnothérapie travaille sur l'état psychologique et emmène le patient dans son inconscient, à la recherche de la source du maux et des clés.

Car à chaque maux, sa solution. L'hypnose permet de recentrer la personne sur elle-même, d'instaurer un équilibre en la plongeant dans un état de détente extrême. 

Pour avoir des résultats, il est indispensable que la personne lache totalement prise et se laisse aller. Se rendre chez un hypnothérapeute de confiance est indispensable pour établir cette relation de confiance. 

En quelques séances seulement, les résultats sont souvent probants. Les couples ont une vision positive de l'arrivée d'un enfant. La sexualité et la libido sont augmentées et les relations sont plus épanouies.

Grâce à l'hypnothérapie, vous apprenez, inconsciemment et consciemment, à trouver les outils en vous pour vous aider à y voir plus clair. 

N'oubliez cependant pas qu'un train de vie sain et équilibré est inévitable lorsque l'on veut avoir un enfant. Pour vous aider dans votre combat contre l'infertilité, Proxeed vous propose ses compléments alimentaires pour améliorer votre fertilité.


En savoir plus
Accepter