Comment avoir des ovules de bonne qualité ?

23.11.2020

"Comment avoir des ovules de bonne qualité ?", une question qui revient souvent lorsqu'il s'agit de fertilité féminine. En effet, une mauvaise ovulation et des ovules de mauvaise qualité peuvent contribuer à des soucis d'infertilité féminine. Mais comment avoir des ovules de bonne qualité ? C'est ce à quoi nous allons tenter de répondre dans cet article.

Comment avoir des ovules de bonne qualité ?

Une méthode pour des ovules de bonne qualité ?

Malheureusement, il n'existe pas encore la solution miracle qui augmenterait la qualité des ovules et diminuerait les problèmes de fertilité féminine

Néanmoins quelques recommandations peuvent, à terme, améliorer la qualité de vie de la femme souhaitant une grossesse. L'amélioration de la qualité de vie va de paire avec l'amélioration des ovules.

Pourquoi les ovules ne sont pas toujours de bonne qualité ?

Les problèmes d'infertilité féminine sont nombreux. Les ovules peuvent être dits de "mauvaise qualité" si la femme a plus de 35 ans, par exemple. Plus la femme vieillit, et plus la qualité de ses ovocytes diminue rapidement. 

→ En savoir plus sur l'âge de la femme et l'infertilité féminine.

Dans les facteurs d'infertilité féminine, on remarque souvent des problèmes gynécologiques ou certaines maladies telles que l'endométriose, le SOPK (syndrome des ovaires polykystiques), un cancer. 

Mais on parle également de facteurs comme l'obésité, le tabac, l'alcool ou la prise de drogues qui joueraient un rôle prépondérant dans l'infertilité de la femme.

Aussi bien des facteurs internes qu'externes et le mode de vie du couple peuvent être la cause de l'infertilité.

Quelques astuces pour améliorer la qualité de ses ovules

Comme nous vous le disions, il n'existe pas de solution miracle pour la fertilité féminine. Il est important d'en être conscient. Néanmoins des astuces pourraient bien contribuer à une meilleure ovulation et à améliorer la qualité des ovocytes naturellement :

  • On conseille à la femme un traitement avec des antioxydants spécifiques et des coenzymes.
  • L'amélioration de la qualité de vie est une des astuces les plus importantes et indispensables : la femme se doit d'avoir un environnement sain et un mode de vie équilibré. On évite donc ce qui est tabac, alcool, drogues, mauvaises habitudes alimentaires au maximum.
  • La détente et la gestion du stress pourront également contribuer à une meilleure ovulation. 
  • Il est également important de bien connaître sa période d'ovulation et de surveiller son cycle menstruel afin de maximiser ses chances de procréer.

Découvrez comment connaître sa période féconde.

La prise de compléments alimentaires spécialement conçus pour la fertilité féminine sera également bénéfique. Découvrez-en plus sur les compléments Proxeed Women. Ces compléments alimentaires contiennent les vitamines et minéraux nécessaires à la fertilité comme l'acide folique, la vitamine D ou encore les vitamines E et C.

En savoir plus
Accepter