6 conseils pour améliorer votre fertilité féminine

Votre couple se sent prêt à avoir un bébé? Vous vous êtes décidé et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté? Découvrez ci-dessous 6 astuces qui vous permettront d'augmenter les chances d'avoir un bébé dans les meilleurs délais.

1. Arrêtez votre pilule quelques mois avant

Idéalement, on conseille d'arrêter de prendre la pilule quelques mois avant d'essayer d'avoir un enfant de manière à ce que votre corps soit complètement débarrassé des hormones délivrées par la pilule et, ainsi, éviter au maximum les risques de fausse-couche liée à ce problème.

2. Faites un check-up général

medecine-checkup-fertilite.jpgCela vaut aussi pour l'homme que pour la femme: des soucis de santé tels qu'un excès de poids, une consommation de tabac trop élevée, un stress trop important ou encore une mauvaise alimentation peuvent diminuer votre fertilité. Veillez donc à consulter votre médecin généraliste afin de faire le point et, si besoin, de suivre les traitements ad hoc.

D'autres conseils essentiels pour passer une grossesse dans les meilleures conditions consistent à passer quelques examens utiles tels qu'une analyse de sang, un dosage hormonal, une mise à jour des vaccins ou encore un frotti.

3. Prenez en compte votre période d'ovulation

Lorsque les cycles de la femme sont réguliers, elle peut déterminer sa période d'ovulation avec précision puisque celle-ci se produit 14 jours avant le début des règles. Les trois jours précédents cette date ainsi que les trois jours suivants constituent ce qu'on appelle la "période de fécondité".

4. Faites l'amour le plus souvent possible

S'il est possible de connaitre sa période de fécondité sans trop de difficultés, il se peut que votre cycle vous joue des tours et c'est pour cette raison que faire l'amour régulièrement peut grandement favoriser les chances de tomber enceinte.
pomme-fruit-fertilite.jpg

5. Mangez équilibré

Vous avez déjà peut-être remarqué au cours de votre existence que le fait de suivre un régime restrictif pouvait avoir une influence sur vos cycles et les perturber. En outre, certaines carences ou privations que vous vous infligez peuvent vous fatiguer et/ou vous déprimer. Veillez donc plutôt à opter pour une alimentation saine et équilibrée à base de fruits et légumes frais, de protéines animales ou végétales, de sucres lents, de produits laitiers et de lipides.

Pour plus d'informations sur l'alimentation et la fertilité féminine, découvrez notre article sur le sujet ici.

6. Faites du sport

Le sport permet non seulement de gérer votre poids mais aussi de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Pour ces différentes raisons, n'hésitez pas à pratiquer régulièrement des activités sportives et prenez soin de votre santé, votre fertilité vous remerciera !

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK