5 applications pour suivre son cycle menstruel et sa période féconde : même quand on a des cycles irréguliers !

15.09.2021

Pour avoir des chances de procréer, il est inévitable d'avoir des rapports sexuels non protégés durant la période féconde - appelée également période de fécondité - de la femme. Pour ça, connaître sa période de fécondité est essentiel. On vous a déjà d'ailleurs écrit un article sur comment calculer votre période de fécondité.

Cependant, bien que le calcul paraisse simple à première vue, si vous avez des règles irrégulières ou que vous souhaitez savoir à quel moment de votre cycle vous vous trouvez, sachez qu'il existe des applications mobiles spécialement dédiées au cycle menstruel et à la période de fécondité.

5 applications pour suivre son cycle menstruel et sa période féconde : même quand on a des cycles irréguliers !

Proxeed vous a répertorié les 5 apps mobiles les plus populaires pour suivre votre cycle menstruel, mais pas que ! 

Clue : l'appli phare pour le suivi des règles et des rapports sexuels

Le but de Clue est de permettre à la femme de savoir à quel moment de son cycle elle se trouve. Cette appli, simple d'utilisation, prédit les prochains cycles selon les informations que vous entrez sur vos règles. Clue fait également la moyenne du nombre de jours de votre cycle et vous permet également d'insérer des informations sur votre état de santé général - comme les rapports sexuels, les douleurs, le SPM ou encore la beauté des cheveux - au jour le jour.

L'application menstruelle vous donne aussi des infos scientifiques sur les règles et l'ovulation.

Pourquoi vous devriez installer Clue : pour connaître en avance les dates de vos règles, pour vous rappeler quand prendre votre moyen de contraception, pour suivre votre cycle si vous avez des règles irrégulières, pour suivre vos rapports sexuels (avec ou sans protection).

MyCalendar (Suivi des Règles) : l'appli pour tous les objectifs de la fertilité féminine

MyCalendar, c'est un peu l'application tout-en-un en termes de menstruations et de fertilité féminine.

Lors de l'installation, 3 objectifs vous sont proposés : le suivi du cycle menstruel, l'envie de concevoir, le suivi de la grossesse. En fonction de chaque objectif, l'application vous permet de savoir à quel moment vous avez le plus de chance de procréer.

En plus de suivre les règles, l'appli vous permet d'entrer vos données quotidiennes comme l'IMC ou la température pour augmenter vos chances de concevoir.

L'application suit, en effet, vos périodes de fertilité. MyCalendar vous prévient à quel moment vous ovulez, à quel moment il y a des chances de grossesse ou encore vous rappel l'arrivée de vos règles et la prise de votre pilule contraceptive.

Pourquoi vous devriez installer MyCalendar : l'application vous permet à la fois de connaître votre cycle menstruel et de le prédire, mais elle prédit également votre période de fécondité.

Glow : l'application qui vise à faciliter la conception

Glow est également une application qui permet de suivre ses règles et de prédire ses prochains cycles. Cependant, l'application se veut plus que cela. Elle permet notamment à l'utilisatrice d'ajouter son / sa partenaire sur l'application afin que celui-ci puisse être au courant des moments de fertilité féminine mais aussi des éventuelles sautes d'humeur.

Mais son but ultime est de permettre aux femmes de tomber enceinte le plus rapidement possible grâce aux statistiques ultra précises qui sont indiquées.

Attention, cette application n'est disponible qu'en anglais.

Pourquoi vous devriez installer Glow : de nombreuses utilisatrices recommandent l'application. Ses données sont si précises qu'elle augmenterait considérablement les chances de tomber enceinte.

Flo period tracker : suivi des règles, de la grossesse et du post partum

Flo period tracker est une application assez complète : elle permet à la femme de regrouper le suivi de son cycle menstruel, de sa grossesse et de sa période post partum, tout ça, depuis une seule et même application.

Flo est ludique et simple d'utilisation. En plus du suivi des règles et de l'ovulation, l'appli dispose également d'un assistant santé pour répondre à vos questions, mais aussi d'une communauté d'autres utilisatrices avec lesquelles vous pouvez échanger.

Pourquoi vous devriez installer Flo : cette appli est vue comme une encyclopédie des règles et de la grossesse. Elle convient à toutes les femmes, peu importe le moment de vie.

Eve : l'appli dédiée au suivi des premières règles

Eve fait partie de Glow. Au contraire de cette dernière, elle cible les règles avant tout et non pas les périodes de fertilité. 

Eve aide les jeunes femmes à suivre et comprendre leur cycle menstruel en leur permettant d'entrer des informations sur leur santé et leurs règles. Son objectif est de décomplexer les règles et la sexualité en apportant une info simple et intéressante pour informer les jeunes femmes.

En savoir plus
Accepter